02/10/2017

LE FESTIVAL DU CHANT DE MARIN FÊTE SES 30 ANS

De l’Afrique aux Amériques, des pays celtiques aux routes de l'Orient, des "Suds" aux Îles, le Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde vous a déjà fait beaucoup voyager, beaucoup rêver aussi… Pour la prochaine édition (2, 3 et 4 août 2019), il vous propose de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur pour un ...« BEST OF »

La prochaine édition, c'est celle des 30 ans du Festival qui a vu le jour en 1989. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, le Festival du Chant de Marin veut revenir sur les meilleurs moments de sa programmation, ces temps forts qui ont marqué le port de Paimpol, et fait chavirer les festivaliers, édition après édition. Une sorte de voyage spatio-temporel, cette fois, pour un "best-of", comme on dit aussi en anglais et en breton ! Sans nostalgie aucune, mais avec une forte envie de revivre certains moments festifs privilégiés. Et la volonté d'en imaginer d'autres pour les 30 années à venir !

Une petite rétrospective qui n'empêchera pas, bien entendu, les nouveautés et découvertes qui feront donc encore la particularité du festival paimpolais. Une nouvelle fois, le Festival sera dédié au voyage, au rêve et à l’évasion, à la rencontre, à la joie et à la bonne humeur, au dépaysement… avec toujours les mêmes valeurs que sont l'enracinement et l'ouverture.

Au programme, les musiques du monde, les chants de marin, la musique bretonne et les festoù-noz... et les "arts de la rue et des quais" devenus au fil des éditions une marque de fabrique paimpolaise. Sans oublier les expositions, les animations jeune public, les dégustations de produits locaux… et les quelques deux cents bateaux traditionnels à la fois acteurs et décor magnifique du Festival.

Le Festival du Chant de Marin, quatrième festival de Bretagne, vous donne rendez-vous pour sa 14ème édition les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août 2019 au port de Paimpol. Pour un trentième anniversaire mémorable !


https://www.paimpol-festival.bzh/fr/

Aucun commentaire: