10/06/2016

40ème fest-noz Gouel an Hañv

Le samedi 11 juin, le jardin du presbytère de Trégastel accueillera la traditionnelle fête de l’été, Gouel an Hañv, organisée par les associations Nevez Amzer, Div Yezh Tregastell, Diwan Louaneg et Diwan Lannuon.

Au programme de la 40ème édition : repas galettes-crêpes et grand fest-noz.

18h00 : spectacle pour les enfants avec Dédé Koat (gratuit)
Un spectacle breton-français à la frontière du théâtre et du conte, le comédien Erwan Hémeury et sa guitare glisse de la narration à l’action pour finir en chanson avec les élèves des écoles Divyezh Tregastell, Diwan Lannuon et Louaneg.

19h00 : REPAS Galettes – crêpes.

20h00 : FEST-NOZ du bourg. Musique, plancher, éclairage, tous les ingrédients seront présents pour accueillir les nombreux danseurs attendus. Pour cette 40e édition, les organisateurs ont invité les plus grandes pointures de la scène bretonne :

> Titom, une création musicale basée sur les compositions de Thomas Lotout, sonneur de bombarde. TiTom fait le pari de sortir la bombarde de son contexte habituel pour en faire un instrument tourné vers les musiques actuelles. La formation réunit sur scène Raphael Chevalier (violon/Da Silva, Denez Prigent), Gaétan Grandjean (bouzouki,/Alan Stivell), Stéphane De Vito (basse/Ar Re Yaouank), Yannig Alory (flute/Carré Manchot), Jean Christophe Boccou (Batterie/Glaz-Nolwenn Korbell) et Thomas Lotout (Bombarde). Avec son quatrième album Ken ha Ken Titom partage avec le public une musique innovante, basée sur une rythmique rock et énergique.
> Le Trio Vincendeau-Felder-Girault fera vibrer les cordes du violon de Thomas Felder et les lames acérées de l’accordéon de Stevan Vincendeau autour de la voix puissante de Sylvain Girault chanteur nantais du collectif “Jeu à la Nantaise” (ex Katé-Mé). Cette rencontre fait des étincelles dans le ciel du fest-noz.
> Les frères Guichen, Jean-Charles à la guitare et Fred Guichen à l’accordéon ont joué un peu partout en Bretagne, dans toute l’Europe et à travers le monde. Qu’importent les mots, les lieux ou les situations, leur musique fait frissonner et ne laisse jamais indifférent.
La grande aventure des Frères Guichen a démarré en 1986 avec la création du groupe Ar Re Yaouank, véritable électrochoc de la musique bretonne des années 1990 avec leur son rock et leur énergie survitaminée. Les frères Guichen ne se départissent pas de cette énergie contagieuse, de cette impérieuse envie d’inventer d’autres musiques et d’enflammer littéralement le public !
> Domjo ha Markus, du Kan ha Diskan traditionnel, vécu, puissant et efficace.
> Le Trio Cornic-Pansard : les Frères Cornic animent depuis 20 ans les fêtes et festoù-noz. En plus de leur savoir-faire musical, ils mettent leur talent d’animateurs au service du public garantissant ainsi une ambiance sans faille ! La bonne humeur, la danse, la qualité musicale, tout est réuni pour faire de ce couple de sonneurs, accompagné de Romain Pansard au tambour, un incontournable de la scène bretonne actuelle.

23h00 : Animations bolas, bâtons du diable et autres bâtons de feu avec des circassiens.

Un parking sera aménagé au début de la route des Traouiero, à 200m de la fête.
Participation : Fest-noz : 7 euros – Gratuit pour les -12ans
Repas + fest-noz : 14 euros

Aucun commentaire: